Le sentier de l'Imbut est de loin la plus belle randonnée en fond de gorges du Verdon. Il offre aux visiteurs des sensations uniques: auditives par le fracas des eaux dévalant le lit du Verdon, visuelles par les a-pics surplombant le sentier, mais aussi riche en émotions car certains passages comme celui de la petite corniche étroite surplombant le vide sont un peu périlleux, bien que très praticables pour des marcheurs confirmés.
Vous pouvez partir du chalet de la Maline, descendre au fond des gorges, emprunter la passerelle de l'Estellié et tourner à droite vers l'Imbut. La remontée se fera dans le sens inverse.
Vous pouvez aussi partir du restaurant des cavaliers sur la rive gauche, descendre jusqu'à la passerelle de l'Estellié et sans l'emprunter tourner à gauche vers l'Imbut. La remontée se fera par le sentier Vidal mais attention, il est très difficile d'accès, a escalader par endroits et il ne faut pas avoir le vertige!
Dans tous les cas, partez bien chaussés, avec 4 litres d'eau par personne, une trousse de premiers soins, des couvre-chefs, et sachez qu'il n'y a pas de réseau téléphonique en fond de gorges, pas même les urgences..